Conseils pour une communication efficace sur le lieu de travail, afin d’accroître la productivité

Une orientation claire

Grâce à une bonne communication entre les dirigeants et les employés, il devient clair où en est l’entreprise, où elle doit être à l’avenir et quelles mesures doivent être prises pour y parvenir. Toutes ces informations fournissent des orientations claires pour tous les employés, ce qui augmente la productivité et réduit l’incertitude. Donner des directives précises aux employés rend leur travail moins stressant, plus rapide, plus efficace et plus agréable.

Vous voyez maintenant comment une communication efficace peut aider votre entreprise à accroître sa productivité, mais vous pourriez penser qu’établir une bonne communication au sein de l’entreprise peut être coûteux et difficile. Il existe cependant quelques moyens non coûteux. Voici quelques méthodes pour améliorer facilement la communication interne dans votre entreprise et pour rester engagé avec votre équipe :

Bulletins d’information :

L’un des moyens d’améliorer la communication consiste à faire lire à vos employés le bulletin d’information de l’entreprise une fois par semaine. Ce document doit énumérer toutes les réalisations de la semaine ou du mois et montrer à quel point l’entreprise apprécie le dévouement et la motivation de ses travailleurs. Par exemple, si votre campagne Twitter a été couronnée de succès grâce à une grande partie de votre employé, vous devriez le mentionner dans votre bulletin d’information pour le motiver, lui et les autres employés.

Intranet :

 Il y a beaucoup d’entreprises qui n’utilisent pas ce canal et qui manquent vraiment une grande chance de rester en contact avec leurs employés. Un intranet d’entreprise peut créer une communication bilatérale entre les cadres et les employés. Assurez-vous de partager des questions, des conseils intéressants, des campagnes de marketing planifiées, des vidéos, des dessins et d’autres informations importantes et utiles pour améliorer l’engagement des employés.

En face à face :

 Les méthodes mentionnées ci-dessus sont, bien sûr, efficaces, mais rien n’est plus efficace que les interactions en face à face. Au lieu d’entrer directement dans votre salle le matin, assurez-vous de discuter avec vos employés, de discuter de leurs problèmes, de leur donner des conseils, des commentaires et des instructions claires.

Ainsi, la prochaine fois que vous préparez une réunion avec votre équipe, assurez-vous de tout faire pour améliorer la communication claire et efficace avec eux. Lorsque tout le monde comprendra clairement ce que vous essayez de dire, vous verrez que vos processus de travail seront beaucoup plus fluides et que votre entreprise sera plus productive.

                       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.